Wednesday, May 17, 2006

Kafkarroll

Aux gens du Tribunal Joseph a déclaré,
«Je ne suis pas coupable, vous me cassez les pieds!
Ma conscience est tranquille, Ô gens du Tribunal,
Vous pouvez vérifier, je n’ai rien fait de mal!»

Qu’on emplisse son verre de purée de crapaud!
Qu’on repeigne en vert pâle le bois de l’échafaud!
Qu’on le fasse bouillir avec des p’tits oignons,
Qu’on le condamne à trois fois trente ans de prison!

«Ô gens du Tribunal!», dit-il, «quelle manie,
De vouloir à tout prix m’empoisonner la vie!
Il y a tant de brigands, d’infâmes et de goujats,
Mais c’est moi, Joseph K., que vous montrez du doigt!»

Qu’on emplisse son verre de cafards et de boue,
Bottons-lui bien les fesses et tranchons-lui le cou!
Et pour que le supplice nous semble suffisant,
Il durera trois fois quatre-vingt-dix-neuf ans!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home